Vaincre la timidité, développer le caractère
Le théâtre est un excellent moyen de développer le caractère d’une personne, tout en l’aidant à vaincre la timidité. Après tout, l’interprétation d’une pièce de théâtre implique plusieurs tâches et activités qui contribuent à atteindre ce résultat. Il n’y a donc aucune surprise à ce que le théâtre soit recommandé pour les jeunes qui semblent se renfermer sur eux-mêmes.
Pour vaincre la timidité
Le théâtre permet de surmonter sa timidité chronique. Mais, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas uniquement le fait de passer sur scène qui y contribue. En effet, dans la préparation d’une pièce de théâtre, il faut pouvoir fonctionner en groupe et collaborer. Il faut préparer les décors et les costumes. Il faut répéter et parfaire l’interprétation solitaire et les dialogues. Tout ceci peut participer au regain de confiance en soi.
En effet, le théâtre devient un environnement propice au développement de la personnalité. C’est un lieu qui a le potentiel de faire sortir les personnes les plus timides de leurs coquilles. Et ce, à travers les interprétations, mais également à travers les exercices d’improvisation et tous les autres activités de groupe.