saison  
 
Accueil Programme Au théâtre Action culturelle Infos pratiques
  Septembre à Décembre barre Janvier à Mars barre Avril à Juin
 
 
ombre  

lundi 16 avril

pour les CE : 10h00 et 14h30

 

mardi 17 avril

pour les CE : 10h00
en soirée : 20h30

 

durée 45 minutes

 

théâtre d’objets - jeune public - à partir de 7 ans

Rue de la bascule

Marina Le Guennec - collectif Les Becs verseurs

 

Comme un conte, une histoire, fine, intelligente et sensible.


Il y a une ville, un quartier, une rue qui mène au rond-point et à ses maisons toutes identiques. Il y a des habitants : la pétillante Pierrette Le Corre, Jasmin Beaulieu ou le petit Léo. Et surtout, il y a Germain, le facteur du quartier. Il est celui que l’on attend pour rompre l’ennui ou pour peupler sa solitude. C’est un homme qu’on aime.
Quotidiennement, il répète la même tournée et, un jour, il trouve une lettre avec une drôle d’adresse dessus. Naturellement, il décide de rechercher le mystérieux destinataire. Une enquête commence, une autre façon d’appréhender les lieux, de connaître les gens. Mais voici que le facteur se met à réfléchir sur ses actes, comme si l’énigme qui s’offrait à lui était celle de sa propre existence.


Attablée à son bureau et entourée d’objets, d’enveloppes et de cartes géographiques, Marina Le Guennec signe un conte de la vie ordinaire où l’émerveillement et la magie naissent du quotidien. Avec une économie de moyens remarquable et une inventivité de tous les instants, l’artiste recrée la vie d’un quartier et de ses habitants et met en scène une galerie de personnages attachants.


Son spectacle, empreint d’humour et d’optimisme, nous interroge sur notre relation aux autres mais aussi sur nos aspirations et nos envies profondes. Et ce, avec une simplicité et une fraicheur qui font plaisir à voir et qui raviront autant les petits que les grands spectateurs.

 

Un spectacle plein de fraîcheur, émaillé de vraies surprises, toutes simples, à l’image de la mise en scène. L’utilisation de la lumière est ingénieuse, et le rythme parfaitement ajusté. Ouest-France

 

avec : Marina Le Guennec
mise en scène : Marina Le Guennec et Amalia Modica

 

www.lesbecsverseurs.org


Un spectacle réalisé avec le soutien de La Maison Folie Moulins de Lille, Le Théâtre du Cercle de Rennes. La Maison Zusvex de Parigné.

 
 
CRédits et mentions légales barre Partenaires