saison  
 
Accueil Programme Au théâtre Action culturelle Infos pratiques
  Septembre à Décembre barre Janvier à Mars barre Avril à Juin
 
 
ombre  

mardi 27 mars

pour les CE et CM : 10h00
en soirée : 20h30

 

durée à confirmer

 

théâtre - jeune public - à partir de 6 ans - création

Mon Toit du monde

Sabrina Letondu - compagnie Silence & Songe

 

Un voyage burlesque, poétique et magique.

 

La compagnie Silence & Songe aime monter des spectacles développant un univers onirique, avec peu de mots, mais des dialectes imaginaires, des formes chimériques et un langage magique. Sa nouvelle création, Mon Toit du monde est un spectacle où le théâtre, la musique et la magie sont producteurs de sens, d'expériences et d'émotions.


Une jeune femme, sans un sou, a élu domicile sur un toit très haut pour pouvoir chanter avec les oiseaux. Son “intérieur” est traversé de courants d’air, il est peuplé d’objets déchus, d’inventions saugrenues. Pour combler sa solitude, elle se fait la conversation, s’invente des chansons, des amis, des personnages, une vie. Sa voix délivre des souffles magiques, les vibrations produites par ses chants animent et colorent son monde. C’est à travers ses yeux, le prisme de son regard d’enfant, que les objets prennent vie. Le banal devient merveilleux, le figé va s’émouvoir, son quotidien va peu à peu prendre des airs d’éternité. Elle va suspendre le temps, afin de laisser la place à nos rêves d’enfants. Un voyage burlesque, une folie douce, où tout devient possible.

 

avec : Camille Hamel
conception, mise en scène et création musicale : Camille Hamel
assistée à la mise en scène de Sabrina Letondu
scénographie : Clémence Hamel
manipulations : Sabrina Letondu, Stéphane Pelliccia et Pedro Da Silva
son et arrangements : Olivier Mette
lumière : Jérôme Houles et Nicolas Girault
costumes : Yolène Guais
construction machinerie : Bernard Painchaultet Alex Claire
photographies : Virginie Meigné
vidéo : Nicolas Girault

 

www.silenceetsonge.com

 

Un spectacle réalisé en coproduction avec la saison culturelle de Bayeux, le Théâtre municipal de Coutances, le Théâtre de Saint-Lô, l’Espace Jean Vilar de Ifs, l’Espace culturel de Beaumont-Hague et avec le soutien de la Drac Normandie, la Région Normandie, les Conseils départementaux du Calvados et de la Manche, la ville de Caen, le Théâtre de la Renaissance, l’Éclat, Tanit Théâtre, la ville des Pieux, l’école de musique de Saint-Lô, l’association Art plume, l’espace culturel An Dour Meur, l’Espace culturel de Brecey, le service culturel de l'île d'Yeu, Le Far, la Cie Mister Alambic et La Navale.

 
 
CRédits et mentions légales barre Partenaires