saison  
 
Accueil Programme Au théâtre Action culturelle Infos pratiques
  Septembre à Décembre barre Janvier à Mars barre Avril à Juin
 
 
ombre  

vendredi 28 septembre

19h00

 

durée prévoir 2 heures ou plus...

 

musique

Présentation de saison

avec De quoi s’flinguer Valéry Dekowski

 

La résilience et l’amitié en point de mire.

 

L’envie de sincérité et de simplicité m’a convaincu de m’engager dans ce projet éponyme. Faire et dire ce que je veux quand je veux sans autres barrières que les miennes, sans autre pudeur que celle que je m’impose. Avec pour modèles des artistes aussi variés que Lavilliers, Higelin, Renaud, Barbara, Lalanne, Aubert, mais aussi Damia, Trénet ou Robert Smith, je souhaite proposer au public un univers singulier. Un concert dans lequel on comprend ce qui nous est raconté, que ce soit poétique, politique, marrant ou les trois en même temps. Un concert qui donnera lieu prochainement à un disque, enregistré en jouant tous dans la même pièce, comme au bon temps de mon enfance. Un concert où les gens sur scène sont des amis autant que d’excellents musiciens aux références diverses. Un concert et un disque qui piquent, qui caressent et qui bougent. Un disque et un concert qui s’écoutent. Valéry Dekowski

 

Valéry Dekowski est auteur, compositeur, interprète et musicien.


En 2000, il a intégré le groupe Muz’nouch (Nicolas Bordes, à l’accordéon ; Gary Grandin, à la guitare et Hugues Letort, à la contrebasse), avec lequel il a sorti deux albums remarqués : “Mon p’tit tapin” en 2005 et “T’es morte” en 2011. Durant 15 ans, il a donné de nombreux concerts partout en France et partagé des plateaux avec de grands noms de la chanson française (Camille Bazbaz, Sanseverino, Les Ogres de Barbak).


Aujourd’hui, il continue à enchainer les concerts avec son groupe Les dénicheurs (Olivier Riquart à l’accordéon et Manu Constant à la guitare), créé en 2004 et avec lequel, il a sorti 3 albums : Saucissons zé raretés (double album) en 2008, La crise est finie en 2012 et Chansons de noël en 2017.


Valéry Dekowski décide d’orienter sa carrière d’artiste, en solo avec ce nouveau projet et ses propres compositions.

 

avec Valéry Dekowski : chant, guitare
Yohann Allex : batterie, chœur accordéon
Manuel Decocq : violon, claviers, chœur batterie
Samuel Frin : flûte traversière violon
Hugues Letort : guitares
Mickael Patry : basses, guitares, chœurs
ingénieur du son : Nicolas Brusq

 
 
CRédits et mentions légales barre Partenaires